Problème traduction fr sur le task planning board (Agile)

valerie_gallot
Giga Expert

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent le module Agile ?

Avez-vous rencontré le problème qui existe sur le task planning board ?

Le champ "Test Result" des Scrum Tasks affiche 3 fois la même valeur (Réussite, Réussite, Réussite) quand on l'utilise depuis le task planning board...

Par contre ça marche bien en anglais...

Toute idée de contournement est la bienvenue.

(évidemment, j'ai vérifié dnas le dictionnaire, c'est ok, et depuis le form, ça marche bien aussi)

1 ACCEPTED SOLUTION

s_lefebvre
Kilo Expert

Bonjour à tous,

Après moultes recherches et débogages (merci hichem pour avoir fait le début du debug!), il y a bien un script include qui génère ces choix et que nous pouvons modifier pour corriger cette anomalie.

Le script include en question est ScrumAjaxChoiceDetailsProvider. La fonction getChoiceData va récupérer les choix en anglais et si la langue est différente de l'anglais, alors il va récupérer le libellé dans l'autre langue.

L'anomalie vient du fait qu'il ne récupère pas le libellé en fonction de la valeur déjà trouvée, ce qui fait qu'il va toujours récupérer le premier libellé trouvé.

Pour corriger cette anomalie, il suffit de rajouter cette ligne avant le lancement de la query en ligne 24 : 

gr3.addQuery("value", value);

Lien : https://{votre_instance}.service-now.com/nav_to.do?uri=sys_script_include.do?sys_id=f9d5f70eff311000dadaefff0efe1e3b

En Kingston, le script a été remanié et utilise l'objet "GlideSysChoice".

var ScrumAjaxChoiceDetailsProvider = Class.create();
ScrumAjaxChoiceDetailsProvider.prototype = Object.extendsObject(AbstractAjaxProcessor, {
   getChoiceData: function() {
      var userLanguage = this.getParameter('sysparm_user_language');
      var name = this.getParameter('sysparm_table');
      var element = this.getParameter('sysparm_column');
      var result = "";

//Get the sys_choice entries
	  var choices = new GlideSysChoice(name, element);
	  var gr = choices.getChoices();
      while (gr.next()){
         var label = gr["label"];
         var value = gr["value"];
         var item = this.newItem("choice");
         item.setAttribute('label', label);
         item.setAttribute('value', value);
      }
   },

/**
	 * Prevent public access to this processor
	 */
	isPublic: function() {
		return false;
	}
});

View solution in original post

15 REPLIES 15

s_lefebvre
Kilo Expert

Bonjour Valérie,

J'ai essayé de reproduire ton problème mais avec mon instance de développement je n'ai aucun soucis.

Peut-être que ma version et/ou le plug-in sont différents : 

• Version : Kingston
  • Plug-in : Agile Development 2.0 (com.snc.sdlc.agile.2.0)

Bonjour,

Ca c'est une bonne nouvelle !!

Et du coup, quand tu la passes à "terminé", quelles sont les valeurs qui s'affichent dans la popup ? (là où moi je vois "reussite, reussite, reussite") Si tu peux me mettre un screenshot comme ça je suis sûre qu'on parle bien de la même chose... Merci !

valerie_gallot
Giga Expert

Bonjour Hichem,

Désolée de ma réponse tardive.

Voici comment reproduire :

Depuis le formulaire "Story", tu crées une Scrum task, de type "Test".

Tu ouvres le task progress board (en bas du formulaire story), et lorsque tu essayes de passer la scrum task dnas la colonne "terminé", c'ets là que tu as la popup avec les 3 valeurs identiques.

Hichem
Mega Expert

Bonjour Valérie,

J'ai pu reproduire le problème, Merci.

Le premier truc que j'ai remarqué, c'est que le problème se pose aussi sur la liste "type de tâche" :

find_real_file.png

Ensuite je confirme que sur Kingston le problème semble résolu :

find_real_file.pngfind_real_file.png

Après avoir cherché un peu, il y'a un script include qui gère l'affichage du Task Board, il s'agit de "ScrumAjaxTaskBoardDetailsProvider".

Dans ce script, la partie qui nous intéresse est l'affichage de la variable "test_result" :

find_real_file.png

Cependant la partie qui gère le remplissage de la liste dans la popup qui s'ouvre lorsqu'on clic sur "Résultat de test" n'est pas gérée dans ce script mais plutôt coté serveur (non accessible pour nous)

find_real_file.png

Le script include "ScrumAjaxTaskBoardDetailsProvider" n'a pas bougé de Jakarta à Kingston, pourtant le problème à bien été réglé.

Voilà en espérant que ces éléments aident à faire avancer le schmilblick 🙂

pbo
Mega Expert

Bonjour et merci pour les infos

On sait donc que le pb est corrigé avec Kingston.

Ce qui est étrange est qu'en Français avec Jakarta les labels sont corrects mais se s'affichent pas bien

find_real_file.png

Alors que tout est OK en anglais

find_real_file.png