Welcome to Community Week 2025! Join us to learn, connect, and be recognized as we celebrate the spirit of Community and the power of AI. Get the details  

Utilisation de variables dans un template

Sylvie Pacholcz
Tera Contributor

Bonjour,

Version Utah.

J'essaye d'utiliser la variable javascript:gs.getUserID() dans le champ "Assigned To" en creation de Template mais cela ne marche pas, alors que le champ est bien Reference comme le demande la doc :

SylviePacholcz_0-1691678643688.png

Avez vous une solution ?

1 ACCEPTED SOLUTION

denis hoffmann
Mega Guru

Bonjour, 
En date du 04/09/2023 cela fonctionne sur la version Utah ( avec les derniers patchs).

En testant sur PDI en version Utah (build : glide-utah-12-21-2022__patch4-hotfix2-06-23-2023)
l'appel javascript fonctionne bien pour insérer l'utilisateur courant par son ID,  dans le champ Assigné à , avec un template sur un ticket Incident par exemple.

syntaxe utilisée : 

javascript:gs.getUserID()

( ne pas utiliser la syntaxe avec : rajouté systématiquement par l'autocorrect lors de la saisie ici, mais bien les " : " )

denishoffmann_0-1693857697298.png

=> résultat sur le ticket :

denishoffmann_1-1693858168266.png

Cordialement,

View solution in original post

5 REPLIES 5

xavier_robert
Tera Expert

Bonjour Sylvie,

Avez-vous essayer  ${current_user} ?

Utilisation de variables dans un template - ServiceNow Community

Ce n'est pas reconnu dans le champ, il affiche une erreur.

Effectivement désolé j'avais regardé les modèles de réponse 

Create or modify a response template (servicenow.com)

J'ai fait un test avec une instance Tokyo et une instance Vancouver (PDI) et l'instruction fonctionne bien

xavier_robert_0-1693844947543.png

Sandeep Rajput
Tera Patron
Tera Patron

@Sylvie Pacholcz Dado que el campo Asignado a es un campo de referencia, no podrá completarlo usando javascript:gs.getUserID();