Impossible de trouver l'option de création d'utilisateur dans ServiceNow malgré le rôle Admin

broujoseph1
Mega Contributor

Bonjour, 

Je suis le webinaire de "Welcome sur Service Now" et je rencontre un souci dans ServiceNow: Je n'arrive pas à trouver l'option pour créer un nouvel utilisateur, alors que mon compte dispose bien du rôle admin / administrateur système.

J'ai éssayé de chercher dans la navigation dans  "All" mais le sous-menu "User Administration" n'apparait pas. j'ai également vérifié que j'étais sur la bonne instance.

Avez-vous déjà rencontré ce cas ? Quelles vérifications dois-je faire pour comprendre pourquoi l'option n'apparaît pas malgré les droits administrateur ?

1 ACCEPTED SOLUTION

Joel Dias
Mega Sage

Bonjour,

Vous n'avez probablement pas le role admin. Vous pouvez verifier dans la table sys_user_has_role (sys_user_has_role.list).

Si l'utilisateur Admin a perdu le role, un autre utilisateur avec admin doit re assigner le role.

Si vous n'avez aucun utilisateur pour faire ca, il peut etre plus rapide de prendre une nouvelle instance. Vous pouvez probablement utiliser une PDI pour faire la quasi totalite du webinaire.

View solution in original post

4 REPLIES 4

Gilles Laurent1
Tera Contributor

Bonjour
dans l'écran sn1, tapez à l'endroit du filtre sys_user.list, puis entrée.

La liste des utilisateurs s'affiche avec en haut à droite le bouton New

GLA

broujoseph1
Mega Contributor

Bonjour,
Le problème principal est qu'étant Administrateur système , je n'ai pas le bon affichage que ce soit le dashboard , l'onglet "All" avec tous les menus et même quand je suis dans l'affichage des groupes.
Le système me met "Administrator system " sans pour autant avoir le contrôle total sur toute l'instance.
Néanmoins , j'ai essayé votre commande j'ai retrouvé l'utilisateur auquel je suis connecté mais aucun droit sur l'ajout , la modification d'un quelconque utilisateur.
Aidez moi svp j'ai besoin de régler ce problème pour progresser dans ma certification Associate ai application developper , "Welcome to Service Now" est la base afin de prendre en main la plateforme avant d'aller plus loin.

Bonjour , il faut aller dans la recherche 'All' tapez "user", puis allez dans System Admin->System Security-> Users and groups->Users. Voir la copie d'écran ci joint. 

Elevez aussi votre role dans le menu de votre profil en haut à droite (voir copie d'écran ci joint)

Si avec ca vous n'y arriver toujours pas, c'est que vous n'etes pas Admin de la plateforme.

Joel Dias
Mega Sage

Bonjour,

Vous n'avez probablement pas le role admin. Vous pouvez verifier dans la table sys_user_has_role (sys_user_has_role.list).

Si l'utilisateur Admin a perdu le role, un autre utilisateur avec admin doit re assigner le role.

Si vous n'avez aucun utilisateur pour faire ca, il peut etre plus rapide de prendre une nouvelle instance. Vous pouvez probablement utiliser une PDI pour faire la quasi totalite du webinaire.